Les idées reçues pour l’entretien du mobilier de jardin en teck sont nombreuses et parfois fausses. Nettoyer, entretenir et conserver son mobilier en teck est beaucoup plus simple qu’il n’y parait, surtout si l’on utilise les bonnes techniques et les bons produits.
Il faut réaliser 3 opérations distinctes pour conserver son mobilier en teck comme neuf :
Nettoyer le mobilier
Les mobiliers d’extérieurs en bois exotiques ont tendance à accumuler poussières et pollen entre les fibres. pour nettoyer en profondeur le bois il faut en complément du nettoyant bois exotique utiliser une brosse à main pour faire sortir toutes les saletées.
Éliminer la patine grise
Le bois grisonnant n’est pas une fatalité, il faut le “dérouiller”. Son aspect grisâtre est naturel cela n’affecte en rien sa solidité. En appliquant simplement le dégrisant bois, l’on retrouve comme neuf le bois avec sa belle teinte naturelle.
Pourquoi employer un saturateur bois ?
Le saturateur va permettre à la fois de protéger le bois afin qu’il ne se salisse trop vite, mais aussi préserver le traitement qui a été effectué en amont. Bien appliquer ce produit c’est la garantie de conserver dans le temps le bel éclat du bois sans qu’il ne prenne sa patine grise.
Un kit de nettoyage bois pour réaliser complètement la restauration de votre mobilier de jardin en bois d’extérieur a été conçu spécialement pour simplifier la vie. Fourni avec les produits et les accessoires il permet de rénover à neuf sans difficulté les meubles de jardin en bois les plus sales et gris.
Utiliser le kit pour l’entretien du teck
Tout le monde peut faire usage du kit même sans connaissances particulières car des vidéos de démonstrations sont proposées.