A quel moment de l'année faut-il planter des bulbes ?
Des saisons bien précises existent, elles dépendent de votre climat et du type de sol que vous cultivez. Les bulbes de printemps sont surtout plantés dans les jardins d'hiver ou sur des terrasses sous abri. L'été est la période idéale pour planter des bulbes de printemps dans les jardins d'été. En automne, il faut arroser vos plantes à l'abri ou dans une serre.
Les bulbes d'été ont besoin d'être plantés au mois de mai, avec une exposition ensoleillée. Les bulbes d'hiver ont besoin d'être plantés à l'automne, dans un sol frais.
Comment entretenir ses bulbes en terre ?
Il est conseillé de tailler vos bulbes à la fin de l'hiver, car les jeunes plants sont plus sujets aux maladies et aux insectes. La taille permet également d'éviter que le bulbe ne devienne trop lourd. Il est recommandé de tailler vos bulbes au printemps ou en été, selon votre zone climatique.
Quels types de terre privilégier pour mes bulbes ?
Les terreaux classiques sont à base de terreau et d'eau. Ils permettent une bonne absorption des nutriments, même s'ils ne sont pas très adaptés à la culture de bulbes de printemps. La terre que vous choisissez pour vos bulbes doit être humide, peu acide et riche en éléments nutritifs. Il est recommandé de choisir une terre avec un pH proche de 7,5.
Comment faire germer des bulbes et les planter?
Après la plantation, il est recommandé de prendre soin du plant. Si les racines sont proches de la terre, alors elles doivent être bien enracinées dans le sol. Vous pouvez acheter un récipient spécial pour la germination des plantes. Les plus populaires sont les pots en plastique, de sorte que le sol dans lequel ils se trouvent ne soit pas pollué par les engrais et l'eau..
Après la plantation, le sol doit être légèrement réchauffé. Après une journée, la température doit être maintenue à + 20 ° C. Si les bulbes de tulipes sont enracinés dans des pots d'un diamètre de 15 cm, il est permis de les recouvrir de terre.
Après avoir repiqué les plants, il est nécessaire de couper les tiges avec des ciseaux. Cette procédure doit être effectuée tous les trois à quatre jours. Après cela, les pousses sont plantées dans le sol et recouvertes d'un matériau non tissé.
La température optimale pour la culture de tulipes est de + 23 ° C. La fleur ne peut pas être protégée contre les courants d'air, l'humidité et la chaleur pendant une longue période. Dans